Jeudi 10 juin, 19h : Apéro - Emission en public avec le réalisateur Vincent Glenn

jeudi 10 juin 2021

Radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 bande FM et www.rfpp.net), Les périphériques vous parlent et l’Eternel solidaire, proposent une émission radio publique au bar/jardin solidaire, 1 rue de la solidarité 75019 Paris Jeudi 10 juin de 19h à 20h30.
Accueil et ouverture du bar-terrasse dès 17h30 - Métro : Danube (7bis), Botzaris (7bis), Ourcq (5) . Bus : 75 et 48 arrêt D’Hautpoul, 60 arrêt Manin.

Les discussions pourront se prolonger ensuite de façon informelle dans le jardin avec un couvre-feu différé à 23h. En raison des jauges publiques restreintes et du respect des gestes-barrière, il est souhaitable de nous signaler à l’avance votre présence.

A l’occasion de la sortie de son ouvrage épistolaire Vous pouvez laisser un message (je ne les écoute jamais), Vincent Glenn reviendra sur ses engagements avec des personnalités notoires de l’altermondialisme.
Il évoquera les enjeux actuels reconfigurés ou noyés dans un flux « d’informations contradictoires », quand il devient de plus en plus difficile de « discerner le vrai du faux, le juste de l’abusif, l’important du futile ». Et la pandémie de 2020 n’aura rien arrangé. Mais la résilience est à l’horizon.

Diplômé de l’école nationale Louis Lumière en 1989, il réalise jusqu’en 2000 plusieurs documentaires pour Arte. Cinéaste, monteur, compositeur de musiques de films, musicien, producteur, distributeur, exploitant... Dans la mouvance de l’altermondialisme, il a réalisé Davos, Porto Alegre et autres batailles, Pas assez de volume (notes sur l’OMC), Indices.
En 2014 il co-écrit On marche sur la dette avec Christophe Alévêque (réédité en Poche en 2016).

Le podcast de cette émission sera disponible sur cette page après sa diffusion sur le 106.3FM par Radio FPP.