Accueil > Archives > FPP hors les murs > « Contre le G7 et son monde » : Sommet alternatif au Pays basque du 19 au 25 (...) > AlterG7 : point du vendredi 23 avec Juan en (...)
AlterG7 : point du vendredi 23 avec Juan en direct d’Hendaye (Podcast)
vendredi 23 août 2019
Jeudi soir, plus de 4000 personnes avaient participé aux différents évènements du contre G7, les salles sont pleines, il y a du monde sur tous les sites.
Aujourd’hui vendredi, j’ai assisté à des ateliers et à la projection d’un film "Que cachent les mines d’or du Burkina Faso" suivi d’un débat avec Dragoss Ouedraogo, anhtropologue, cinéaste réalisateur, et membre du mouvement burkinabe des droits de l’homme et des peuples. Il a répondu à mes questions pour le direct avec FPP de 12 heures.
Ensuite, dans ce bulletin de vendredi diffusion de l’enregistrement réalisé au cours du rassemblement devant le Mac Do d’Hendaye jeudi midi et de l’intervention de Txetx Etcheverry sur le processus de paix aux paix basque dans une conférence au Ficoba d’Irun.
Dragoss Ouedraogo, anhtropologue, cinéaste réalisateur, et membre du mouvement burkinabe des droits de l’homme et des peuples
Sommet alternatif au Pays basque « Contre le G7 et son monde »
Programme
- 19-20 août : Montage du Village d’Accueil des participants-es à Hendaye.
- 21, 22, 23 août : Contre-Sommet (Centre-ville de Hendaye et Centre de congrès du FICOBA à Irun).
- Samedi 24 août : Manifestation !
- Dimanche 25 août : Actions et rassemblements pacifiques sur 7 places autour de la zone d’exclusion du G7.
Voir aussi :
- Le site de la Plateforme AlterG7
- Le site de la Plateforme G7EZ (Au Pays basque Sud et Nord)
Pour ne rien manquer, abonnez-vous au flux de podcast du cycle en copiant ce lien http://www.rfpp.net/spip.php?page=podcast&id_rubrique=217 dans votre application ou logiciel de podcast.