PEC menacés : réunion du jeudi 7 avril 2022
jeudi 7 avril 2022

Un communiqué de presse du CAC qui nous avait alerté : Nouvelle fragilisation brutale du travail associatif http://www.associations-citoyennes.net/?p=16103.
Une réunion était proposée le jeudi 7 avril à 18h à la Petite Rockette 125, rue du chemin vert, 75011 Paris – www.lapetiterockette.org.
"Les acteurs et les réseaux sont invités à se retrouver pour une réunion de travail le 7 avril afin de croiser les informations & analyses de chacun + pousser tous les acteurs concernés à diffuser le communiqué de presse et à relayer la mobilisation auprès de leurs adhérent.es + mettre en lien les initiatives régionales et locales + inviter à l’interpellation des pouvoirs publics, élu.es et candidat.es aux élections de 2022 ET les syndicats."
FPP était présente car 5 de ses 6 salariè.es seraient viré.es et ses équilibres financiers seraient eux aussi encore précarisés sans RETRAIT de l’ARRETE.
Rappel : les PEC sont un dispositif d’aide à l’emploi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21006.
Les conditions de renouvellement de l’aide/du Cdd sont définie par le Code du travail mais les modalités en sont fixées par les Préfets.
Les Préfets viennent de publier de nouveaux arrêtés suite à la circulaire N° DGEFP/MIP/METH/MPP/2022/29 du 7 février 2022.
L’arrêté 2022-02-22-00006 pris par le Préfet d’Ile de France oublie les publics prioritaires et limite à un seul les renouvellements possibles, quelque soit l’age de la personne.
Voir aussi :
– La mobilisation autour des CUI-PEC en 2017
– différents documents sur cette page du CAC : https://mobilisations.associations-...