Liberté sur paroles

2e, 3e, 4e et 5e vendredi de 13h30 à 15h
jeudi 29 octobre 2020
par  Claude

Liberté sur paroles constitue un espace d’expression et de réflexion pour celles et ceux qui subissent, analysent et combattent les discriminations de tous ordres.

L’émission traite des droits des femmes, des personnes étrangères sous racisées, des enfants, des LGBTQI+, des travailleurs-euses précaires, des travailleurs-euses du sexe, etc.
Ce peut être en entendant la parole des personnes directement concernées, celle des chercheurs-euses qui ont étudié le système oppressif dont ils ou elles sont victimes, ou encore en parlant d’œuvres artistiques ou documentaires qui mettent en scène ces situations.
Liberté sur paroles met aussi en valeurs des actions qui ont pour vocation la réalisation d’un projet de société inclusif. Vous entendrez par exemple durant cette heure et demie : des militants d’ATD quart monde, des personnes mal ou pas logées, des personnes étrangères en situation administrative irrégulière, des juristes et des bénévoles de la Cimade, l’anthropologue Michel Agier, le militant Cédric Herrou, la géographe Camille Schmoll, la féministe Alice Goffin, les mineurs non accompagnés de l’ASMIE, des membre du collectif vérité et justice pour Adama Traoré, des journalistes du journal CQFD et bien d’autres !

Contact : libertesurparoles@gmail.com

Pour réécouter les émissions : https://soundcloud.com/liberte-sur-paroles

Voir dans la grille, direct