Plaisiiirs Anatomie N°5, podcast du dimanche 19 janvier (5/6)

dimanche 19 janvier 2020
par  Nadège

Emission N°5 du dimanche 19 janvier

On continue notre "chemin de corps", on descend jusqu’aux jambes :
On écoute les plaisiiirs des jambes et les plaisiiirs des luttes !
Bah oui les jambes ça peut servir à pleins de choses mais on va s’intéresser à leur fonction de nous mettre debout, de nous faire marcher, de nous mettre en mouvement, à notre bipédie, et par allégorie, à cette possibilité de la résistance, de la lutte, de l’engagement.
Cette émission a été fabriquée avec dans le cœur et dans la tête toutes celles et tous ceux qui s’engagent et de façon entière pour proposer d’autres mondes possibles, celles et ceux qu’on nomme militantes et militants. Les 1eres lignes de résistances.
Les luttes nous abîment autant qu’elle nous renforcent et nous font grandir, nous avons eu envie de placer au centre de nos interrogations le corps et la puissance de la joie ! Distiller sur les ondes des témoignages de résistances joyeuses !
Avec une mise en lumière des témoignages de Oriane, Barbara, Camille, et des anonymes croisés en manif, en action, en ag, qui généreusement nous ont donnés leurs voix pour nos "bouquets des plaisirs". La danseuse Anne-Lise Le Gac quant à elle nous propose une pratique des plaisirs des jambes : training et réveil des jambes pour nous mettre debout !

Plaisiiirs anatomie
MP3 - 141.9 Mo
Plaisiiirs anatomie

Un cycle de six émissions d’une heure, réalisé par Nadège Milcic et Claire Serres en direct de la radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM & réécoutable en podcast ici <http://www.rfpp.net/spip.php?article781>, sur la webradio Station Station <http://stationstation.fr/plaisiiirs-anatomie/> & sur l’audio blog arte radio <https://audioblog.arteradio.com/blog/139834/pl-ai-siii-rs-anato-mi-e>.
Nadège et Claire ont été les invitées de l’Agenda de radio FPP le vendredi 18 octobre <https://agenda.rfpp.net/spip.php?article833> !

De la bouche au cœur, du ventre au sexe, des jambes à la tête, mettons-nous à l’écoute de cette si fine fréquence ; nos plaisirs et leurs sensations.

Un programme inédit où le corps - du point de vue des femmes - sert de fil conducteur pour cheminer sur les ondes et faire entendre la place que tient le plaisir dans notre société. Prenons le temps de nous arrêter un instant sur les plaisiiirs que l’on fabrique plutôt que sur ceux qui nous consomment. Émancipation, incantation, transgression !

Avec la conteuse Catherine Ahonkoba, la sophrologue Magali Serres, la sorcière Jasmina Al-Qaisi, Léa Tissot la star du clito, Roselyne présidente & Rachele Borghi, géographe queer.

Vous avez la possibilité de vous-même agrémenter les "bouquets de plaisiiirs", une forme sonore qui donne à entendre une multitude de personnes s’exprimant sur cette question du plaisir, que vous retrouverez à chaque émission du cycle Plaisiiirs anatomie.

Pour la dernière, envoyez nous vos enregistrements audio sur plaisiiirsanatomie@gmail.com

  • "Bouquet des plaisirs " pour le dimanche 26 janvier : parlez-nous de vos plaisirs en général

<http://www.rfpp.net/spip.php?article736> le 3 novembre, les 5, 19 & 26 janvier de 20h à 21h sur radio Fréquence Paris Plurielle 106.3 FM et en
streaming sur www.rfpp.net.


Retour au dossier du cycle Plaisiiirs anatomie


Brèves

19 mars 2009 - Sans-papiers : que faire en cas d’arrestation (document audio en libre écoute)

Nous mettons à disposition sur notre site un document audio qui nous a été transmis pour informer les sans-papiers sur leurs droits en cas (...)