play pause loading
DIRECT

Pétition : Premières réactions de la presse spécialisée

mardi 17 octobre 2017

Premières réactions de la presse spécialisée à la Pétition unitaire des radios associatives.


  • La Lettre Pro - 37 radios ont signé la "pétition unitaire des radios associatives",
    mardi 31 Octobre 2017

    Vous avez certainement eu connaissance de la "pétition unitaire des radios associatives" déjà signée par 35 stations de catégorie A. Cette initiative a débouché sur un rendez-vous prochain avec la direction du Conseil supérieur de l’audiovisuel dont les détails reste à fixer.
    http://www.lalettre.pro/37-radios-o...
  • Syntone - Radios associatives : péril en la demeure, mercredi 25 octobre
    Cet automne 2017 est bien morose pour le secteur associatif en France, et les « radios privées non commerciales » ne font pas exception. Certaines déjà tiraient la langue : ces derniers mois, à mesure que des collectivités locales se désengageaient de leur financement, on a vu défiler les appels au secours. Avec la suspension des contrats aidés par le gouvernement cet été, et la dotation probablement très insuffisante du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) en 2018, des radios risquent de mettre la clé sous la porte. Une situation gravissime qui fragilise plus d’un millier de personnes déjà précaires, accentue l’atomisation de la société et atteint à la liberté d’expression.
    http://syntone.fr/radios-associativ...
  • La Lettre Pro - Contrats aidés : une pétition des radios associatives, mardi 24 Octobre 2017
    Fréquence Paris Plurielle, radio associative qui émet ses programmes à Paris, vient de mettre en ligne une pétition. La pétition vise à contrer la décision du Gouvernement qui a annoncé, en août dernier, sa décision de supprimer les contrats aidés de type CUI-CAE. Fréquence Paris Plurielle appelle "tous les acteurs du secteur à la mobilisation générale, dont la signature de ce texte n’est qu’une première étape".
    http://www.lalettre.pro/Contrats-ai...